Théâtre
Mvt littéraire
Argumenter
Poésie
Roman
Réécritures (L)
Autobiographie (L)

Objet d'étude :
L'Autobiographie

Problématique : Récits de vie, comment dire une réalité par la fiction ?


I - Plan de travail : rappel du corpus

Étude d'une œuvre intégraleParcours Groupement de textes
(lecture cursive)
(Iconographie)
(''lecture cursive'')
Prolongement
(lecture cursive)
Stupeur et tremblements de A. Nothomb
Incipit, du début à ''Adam Johnson''
Histoire de ma vie (Sand, ''J'étais fortement...'')
Autoportrait en homme jeune (Rembrandt)
Histoire de ma vie (G. Sand)
 
De ''je rentrai...'' à ''..les couloirs'' ( p. 90 )
Les Confessions (Rousseau, ''Je forme...'')
Autoportrait (Rembrandt)
Thérèse philosophe (Argens)
 
De ''Ces pages...'' à ''..ville entière'' ( p. 161 )
Le Silence de chacun (Glycos, ''Il a ramené...'')
Autoportrait à l'oreille bandée (V. Gogh)
Métamorphose (Kafka)
 
De ''Décembre...'' à ''..être satisfaite'' ( p. 164 )
Biographie véridique (JN Blanc, ''Annie Saumont est...'')
Autoportrait (V. Gogh)
Paroles de poilus (Maurice)
 
Excipit, de ''Le matin...'' à la fin ( p. 184 )
Thérèse philosophe (Argens, ''Quoi monsieur...'')
 
Biographie véridique (Blanc)

Pas de parcours de lectures analytiques d'un Groupement de Textes pour cette séquence.
Juste des lectures personnelles conseillées pour l'entretien...

Webdesigner
Flèche
Φ - Menu