Objet d'étude :
|
Objet 4, séq. 1 : étude d'une oeuvre intégrale
► Cent mille milliards de poèmes de Queneau | Objet 4, séq. 2 GT 1 : poésie et engagement | Objet 4, séq. 3 GT 2 : anthologie personnelle | Objet 4, séq. 4 GT 3 : images de l'art | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Mode d'emploi | Clown (Michaux) | Réaliser sa propre illustration du genre poétique | La Madone (Hocine) | |||
le premier sonnet | Affiche rouge (Aragon) | Lire et écouter la poésie d'aujourd'hui | El dos de mayo (Goya) | |||
3 Sonnets au hasard | Préface (Léo Ferré) | Poèmes à lire... | Guernica (Picasso) | |||
(Lien pour l'étude) | Ulysse (Du Bellay) | - Slam et rap, chanson, prose, poème et poésie | Affiche rouge (Affiche de propagande) | |||
(Facsimilé de l'ouvrage à réaliser) | ... | Couvertures de presse du 11 septembre 2001 | ||||
Plus jamais ça ! (Kanter) | ||||||
Sur une feuille (Marina Tsvetaëva) |
Texte 1 : Sonnets à la manière de QueneauLecture analytique | Awa, Joséphine, Julie-Sarah |
---|---|
Tout le texte |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
Une écriture combinatoire... | Sonnet |
| Réalisation : principe |
Texte 2 : Sonnets à la manière de QueneauLecture analytique | Béatrice, Élodie, Marine |
---|---|
Tout le texte |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
Une écriture combinatoire... | Sonnet |
| Réalisation : principe |
Texte 3 : Sonnets à la manière de QueneauLecture analytique | Béatrice, Joséphine, Marine |
---|---|
Tout le texte |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
Une écriture combinatoire... | Sonnet |
| Réalisation : principe |
Texte 4 : Sonnets à la manière de QueneauLecture analytique | Marine, Joséphine, Julie-Sarah |
---|---|
Tout le texte |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
Une écriture combinatoire... | Sonnet |
| Réalisation : principe |
Texte 5 : Sonnets à la manière de QueneauLecture analytique | Bertrand, Damien, Guillaume |
---|---|
Tout le texte |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
Une écriture combinatoire... | Sonnet |
| Réalisation : principe |