Objet d'étude :
|
|
|
|
|
|
---|---|---|---|---|
1L : Bullet Park (J. Cheever) | |
Introduction :
Une scène de confrontation entre les personnages principaux... révélatrice... Dans quelle mesure la mise en scène se révelle-t-elle comme une relecture de la pièce ? Annonce du plan. | |
Axes de résolution de la problématique :
I - Rôle des décors au service de la réécriture II- Le travail de l'acteur : un jeu qui ne doit pas trahir le texte mais l'enrichir III - Interprétation : appel à l'imaginaire du public contemporain (Conscience fiction ?) | |
Conclusion :
Lien avec la problématique : ... Lien avec le groupement : ... Ouverture (interne, | |
Informations :Bullet Park (Création Collectif Les Possédés) ; Texte John Cheever ; pièce mise en scène par Rodolphe Dana (2011, TnBA Bordeaux)« L’Amérique des années 60 : une banlieue aisée où vit une charmante famille unie. Pourtant un matin, ce tableau idyllique se fissure dès lors que le jeune garçon refuse de se lever et sombre dans la dépression… » « Quelque part entre Desperate Housewives ou Mad Men et les films de John Cassavetes, les personnages remplissent le vide de leur vie d’appareils électroménagers et de meubles fonctionnels. » (lien : TnBA) | |
Commentaire Réalisé par : un élève de 1L |