Objet d'étude :
|
Étude d'une bande dessinée | Parcours | Iconographie et représentation études complémentaires | Prolongement (Lecture personnelle) | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
(Luc Besson) | ...Amaurote | ||||||
et + Lecture personnelle : | (Ridley Scott) | ''Il fut à...'' | |||||
ou | (Voltaire) | ||||||
ou | (Wlachowski) | ''...un sanctuaire'' | |||||
(Enki Bilal) | ... |
Texte 1 : Animal'z (2009) - incipitLecture analytique | Bilal E. |
---|---|
de ''Je confirme...'' à ''...de méditerranée. '' |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
En quoi ce texte est-il représentatif d'un incipit ? |
| Ouverture sur une question d'entretien | Penser au genre : BD, SF... |
|
|
| Topos : les débuts de récit... |
Texte 2 : Animal'z (2009) - excipitLecture analytique | Bilal E. |
---|---|
de ''Prenez mon...'' à ''...parfaite. '' |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
En quoi ce texte est-il représentatif d'un excipit ? |
| Ouverture sur une question d'entretien | Penser au genre du roman... |
|
|
| Topos : les fins de roman... |
Texte 3 : Animal'z (2009) - le récitLecture analytique | Bilal E. |
---|---|
de la page 46 à la page 55 |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
Une technique originale du récit ? |
| Ouverture sur une question d'entretien | Penser au genre du roman... |
|
|
| Topos : les récits enchâssés... |
Texte 4 : Animal'z (2009) - les personnageLecture analytique | Bilal E. |
---|---|
de la page 66 à 74. '' |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
En quoi texte et image caractérisent les personnages ? |
| Ouverture sur une question d'entretien | Penser aux genres filmique et romanesque... |
|
|
| Topos : les personnages de roman... |
Texte 5 : Animal'z (2009) - la scienceLecture analytique | Bilal E. |
---|---|
de p.25-31 ''Radio-filtre...'' à ''...le problème. '' |
|
|
Problématique | Axes de résolution |
Conclusion | Remarque |
---|---|---|---|
En quoi ce texte est-il représentatif de la S.F. ? |
| Ouverture sur une question d'entretien | Penser à l'idée de progrès... |
|
|
| Topos : romancer la science... |